lundi 19 mars 2012

Tea time





Encore envie de prolonger un peu les souvenirs de mes dernières vacances... 
Hier, irish tea time : thé Hanami de Betjeman & Barton (pas très Irish ce thé, je vous l'accorde, mais parfaite alliance pour ce goûthé) accompagné de scones aux raisins et confiture de framboises, handmade home pour les deux !
Alors je suis assez fière de moi car mes scones étaient presque aussi bons que ceux dégustés dans le petit salon de thé de Letterfrack où nous avons pris le tea time au coin du feu, en attendant le bus qui nous ramenait à Clifden, après avoir bien marché dans les collines. (Ce sont deux villes du Connemara, Letterfrack étant le point de départ de la randonnée qui mène au Diamond Hill, magnifique point de vue sur la région... bon je reviendrai sur tout ça un peu plus tard !)
Par contre ils sont moins gonflés, c'est certain... problème de levure très certainement ! A retravailler pour m'améliorer !

Pour vous faire saliver bien plus, voici les pâtisseries qu'on peut déguster chez Queen Of Tarts à Dublin, je vous laisse deviner les moments délicieux qu'on peut passer ici... (les photos sont un peu floues, mais assez suggestives quand même !) : 












6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Scones à améliorer pour la présentation, mais pour un premier essai c'est pas si mal ! Et les tartes de Queen of tarts... OMG...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Sophie, il faut que tu ailles à Dublin ET dans ce petit restau... pour nous copier toutes les recettes :)))

      Supprimer
  3. HUm, j'aimerais bien ta recette de scones ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allée chercher très loin... Marmiton est mon ami : http://www.marmiton.org/recettes/recette_scones-aux-raisins-angleterre_13912.aspx
      Je me souviens d'une époque lointaine où tu avais toi-même testé et publié une recette de scones et ils avaient l'air très appétissants (à moins que je confonde !)

      Supprimer